Avis aux habitants des communes de Verviers, Dison et Pepinster.
Voici la procédure à suivre à partir du 1er janvier 2020 si vous trouvez un animal réputé abandonné, perdu ou errant sur le territoire de Verviers, Dison et Pepinster et que vous désirez le déposer à la SVPA.
- Informer sans délai l’administration communale et/ou le Bourgmestre du territoire où vous avez trouvé l’animal. Ceux-ci vous guideront pour la suite en vous communiquant les coordonnées du lieu d’accueil de l’animal.
- informer les refuges et associations de la région avec un descriptif de l’animal et de sa destination provisoire. Nous pourrons ainsi vérifier si un avis de disparition n’y a pas été déposé et peut être grâce à cela prévenir le propriétaire de la localisation de son animal en vue d’une restitution.
Avis aux habitants des communes de Baelen, Welkenraedt et Plombière.
A partir du 1er janvier 2021, tous les animaux trouvés sur le territoire de ces trois communes doivent être confiés au refuge de Eupen (Tierheim Eupen : Am Busch 5b, 4701 Eupen) .
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser directement aux administrations communales de ces dernières.
Nous vous invitons à nous contacter dès l’ envoie du formulaire et durant nos heures d’ouvertures afin de vous confirmer la réception de celui-ci (087 33 47 56)
Si vous avez TROUVÉ un animal, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous.