Modèle de testament :

La Société Verviétoise pour la Protection des Animaux œuvre depuis plus de cent ans en bord de Vesdre afin de venir en aide à la détresse animale, exprimée sous toutes ses formes.

L’augmentation du coût de la vie et les contraintes imposées aux refuges ont fait exploser les budgets de fonctionnement.
C’est ainsi qu’annuellement il faut prévoir +/- 200.000 euros pour permettre à notre asbl de remplir ses missions.
Seuls 12,5% de ce montant sont assurés par les différents subventions qui nous sont alloués, le reste est à trouver par nos propres moyens soit 175.000euros!
Chaque année, malgré une gestion draconienne, nous puisons 70 à 80.000 euros dans notre réserve d’argent afin de clôturer le budget : celle-ci fond comme neige au soleil !

Chaque année, faute d’avoir désigné un héritier, huit millions d’euros retournent dans les caisses de l’état…

C’est pourquoi nous faisons appel à de généreux donateurs afin qu’ils favorisent notre institution au moment de rédiger leur testament, d’autant que ce legs ne sera pour ainsi dire pas taxé s’il profite à une asbl comme la nôtre (7,7% seulement)!
Afin de nous avantager par le legs de tout ou partie de biens, il suffira de rédiger un testament incontestable tel que celui-ci:

IL FAUT QU’IL SOIT ENTIÈREMENT ÉCRIT DE VOTRE MAIN, SANS RATURE NI SURCHARGE ET SI POSSIBLE DÉPOSE CHEZ LE NOTAIRE DE VOTRE CHOIX.

Ceci est mon testament :
Je soussigné, (votre nom, prénom, nom de jeune fille pour les dames) demeurant (adresse complète), lègue à la Société Verviétoise pour la Protection des Animaux, rue de Slar 112 à 4801 Stembert, une somme de (en toutes lettres) euros.

Mes biens ci-après décrits (liste détaillées des biens) sont libres de tout droit de succession ou autre.

Fait à (nom de la ville ou de la commune où vous habitez), le (date en toutes lettres).

SIGNATURE.

(Et votre nom répété en dessous).

Nous remercions bien sincèrement et par avance, celles et ceux qui par notre entremise souhaiteraient, au-delà de leur décès, voir se perpétuer leur attachement aux animaux.